just do it yourself

  • Sandrine Graziella
Cousez !
Cousez !

Bonjour la planète blog !

Il se murmure en ce moment que la crise est bien ancré dans nos vies et qu'il faut absolument faire des économies pour ne pas se retrouver au dépourvue quand la bise sera venue.

Bref, l'heure est au comptage des sous. Mais dur, dur quand on est accro au shopping de surveiller constamment son porte monnaie.

Mais dans tout problème il y a des solutions. La mienne est simple et en plus très amusant. Je veux parler du "Do it Yourself" ! Et bien oui faites le vous même. Jouez les stylistes. Créez votre propre look, votre propre identité.

Vos amis, vos collègues, vos proches, même vos enfants n'en reviendront pas.

Nos arrière grand-mère avait tout compris, elles savaient être élégante sans se ruiner. Alors qu'attendons nous pour faire pareil?

En plus, la couture est un déstressant naturel. Croyez moi, vous n'allez plus vouloir vous arrêter de coudre !

Et comme le disait si bien Einstein sur la crise : « Ne prétendons pas que les choses vont changer si nous continuons à faire la même chose. La crise est la plus grande bénédiction qui puisse arriver aux gens et les pays parce que la crise apporte des progrès. La créativité naît de l'angoisse comme le jour vient de la nuit noire. C'est dans la crise que l'invention est née, les découvertes et les grandes stratégies."

Allez hop ! Cousez ! Comme dit Christina.

Dessin technique top
Dessin technique top

Voici le dessin technique d'un top facile et rapide à réaliser.

Top + Lavallière
Top + Lavallière

Une variante du top avec une lavallière nouée au niveau du cou, pour donner à votre look un côté couture, très Yves Saint-Laurent. A porter avec une jupe évasé taille élastiqué et dessus une grosse ceinture noire à la taille.

Top version working Girl
Top version working Girl

Le top en tissus jersey imprimé à porter avec une jupe crayon taille haute. La tenue parfaite pour aller travailler.

Top version décontracté
Top version décontracté

Le top imprimé, à porter avec un jean et une veste noire pour la jouer chic, mais décontracté.

Le top version Ultra glamour
Le top version Ultra glamour

Le top version Ultra glamour, à porter avec une jupe très large. Vous ne passerez pas inaperçu sur la table des célibataires au mariage de votre meilleur ami.

Dorothy Perkins
Dorothy Perkins

Pour les accessoires, les jupes, les top, je vous conseille la boutique en ligne:

Dorothy Perkins

Le plus grand détaillant de mode féminine du Royaume-Uni est désormais en France. Avec plus de 600 magasins nationaux, Dorothy Perkins satisfait des millions de clientes depuis 1919 et l'enseigne est présente en ligne depuis 1999.

Il vous offre la mode du moment et les articles de saison indispensables à petit prix. De nouvelles lignes arrivent chaque semaine pour offrir aux clientes ce qu'elles recherchent quelle que soit l'occasion.

La mode Dorothy Perkins a ce qu'il faut pour chacune, avec des tailles allant du 6 au 22, une ligne grande stature (pour les femmes de plus de 5' 8''), une ligne petite stature (pour les femmes de moins de 5' 3''), ainsi qu'une ligne future maman.

Son site français contient des conseils pour choisir les tenues adaptées à votre silhouette, des infos sur les nouvelles lignes et les éditions limitées, des accessoires mode fabuleux et des offres exclusives. Sa sélection d'articles est mise à jour quotidiennement et plus de 2000 produits sont introduits chaque semaine en ligne, avec tops, chemises, tricots, pantalons, jeans, jupes, robes, costumes, vêtements de sport, maillots de bain, vestes et manteaux, chaussures, accessoires et lingerie.

DP Fashion Week 728 x 90
Illustrations non libre de droit, propriété de Sandrine Graziella -  Hébergé par Overblog
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Sandrine Graziella sur Hellocoton