La petite robe de patineuse

  • Sandrine Graziella
  • Couture
Couture
Couture

Ça y es vous savez à présent comment faire pour dessiner des croquis de mode.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à transformer du tissus en vêtement, ou de transformer un simple t-shirt en petite robe sexy.

Je vous propose aujourd'hui de réaliser une petite robe de patineuse. Le patron est hyper facile, la tenue peut même être fait sans, pour cela regardez la video de Giannyl.

La robe de patineuse est un must-have cette saison. D'ailleurs c'est une pièce indémodable.

En vogue depuis maintenant plusieurs saisons, la robe patineuse est aujourd’hui devenue une pièce incontournable ! Inspirée du patinage artistique, elle a rapidement su trouver sa place dans le dressing de chaque femme. Son style élégant et raffiné en fait la meilleure alliée du quotidien, mais aussi de toutes les grandes occasions. Pour un entretien d’embauche, par exemple, une petite robe noire patineuse assortie à un blazer fera parfaitement l’affaire. Tandis qu’à l’occasion d’un mariage ou d’un grand évènement, il vaudra mieux privilégier les matières nobles ou irisées pour un look au sommet de la classe et du glamour. Facile à porter, la robe style patineuse mettra en valeur les morphologies à la taille marquée.

Pour cela vous avez besoin :

  • D’un mètre ruban ;
  • D’un coupon de tissu (de 1m50 sur 1m50, ou plus);-
  • D’un crayon ou d’une craie de tailleur;
  • D’épingles ;
  • D’une fermeture éclair d’une quinzaine de cm assortie à votre tissu (sauf si vous utilisez du tissus extensible tel que du jersey ou du lycra)
  • D’une machine à coudre.
Coudre une petite robe de patineuse
Coudre une petite robe de patineuse
Coudre une petite robe de patineuse
Coudre une petite robe de patineuse

Coudre une petite robe de patineuse

La petite robe de patineuse

Un livre et tout le matériel indispensable
pour se lancer et être top tendance !
Des étapes claires illustrées de dessins détaillés et de photos pour apprendre à apporter une touche personnelle et très fashion à un vêtement ou à un accessoire !

Skater dress
Skater dress

Cette coupe remarquable vous garantira d'attirer tous les regards, que vous choisissiez un imprimé à carreaux ou à fleurs. N'hésitez pas à montrer vos formes cette saison! La robe patineuse se marie bien avec des chaussures plates pour un après-midi shopping mais convient aussi parfaitement pour une soirée plus habillée avec une paire de talons hauts. Vous pourrez porter ce style facile peu importe la météo: avec des baskets à plateforme plates par temps clément ou des chaussettes montantes et un imper en cas de pluie.

Do It Yourself

Lookbook
Lookbook
Lookbook

Lookbook

Femme 300x250
Une robe et plusieurs style possible
Une robe et plusieurs style possible

Une robe et plusieurs style possible

DP Fashion Week 728 x 90
Illustrations non libre de droit, propriété de Sandrine Graziella -  Hébergé par Overblog
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Sandrine Graziella sur Hellocoton