Projet haute couture entre copines

  • Sandrine Graziella
Project Runway
Project Runway

Aujourd'hui 1er mai, le jour de repos des travailleurs. Mais rien n'empêche de faire un peu de couture car comme disait Confucius "choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."

Alors vous pouvez profiter de cette belle journée pour commencer à créer un atelier de couture avec les copines. Le concept : coudre et commérer autour du thé, du café et des biscuits.

Les desperates housewives avaient leur partie de poker, vous votre petit atelier entre copines et voisines.

Et pourquoi pas dans un futur proche monter votre propre défilé de mode.

Pour vous aider j'ai fais une petite sélection de livre et de patron couture qui vont vous permettre de commencer à créer votre petite collection.

Livre de couture
Livre de couture

La couture : Premiers pas Broché

Faire un ourlet, reprendre un bouton, faire un point, repriser une chaussette, faire un coussin, coudre une jupe. Bien sûr c'est simple, lorsque nous avons appris à le faire ! Sans les bases, la couture peut être une véritable galère et souvent, certains néophytes abandonnent par manque d'apprentissage. Les différents points, les techniques, le matériel, la machine, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur les bases de la couture avant de vous lancer à votre tour !

Apprendre à coudre
Apprendre à coudre

J'apprends à coudre des jupes et des robes Broché

15 modèles de jupes et de robes à coudre pour être la plus belle ! Chacun est expliqué clairement à l aide de schémas. Les leçons en photos, étape par étape, vous guident dans la réalisation : coudre un col, préparer différents types de pinces, monter une fermeture à Zip...
À chaque ouvrage, son patron à taille réelle, du 36 au 42.
Choisissez un joli tissu et lancez-vous !

Atelier couture spécial rondes Broché

Rondes on non, nous avons toutes des silhouettes différentes. Comment choisir un style avantageux et créer des vêtements confortables, élégants et parfaitement ajustés ? Ce livre vous guide pas-à-pas pour obtenir des modèles sur mesure impeccables.

Vous y trouverez des chapitres détaillés

° Prendre vos mensurations, choisir un flatteur, vous servir dan patron du commerce et l'adapter.

° Résoudre les problèmes pour que les moindres ajustements, y compris sur les épaules, l'encolure, la poitrine, les revers, les emmanchures, la taille et les hanches, soient parfaits.

° Ajouter votre touche personnelle à un patron, comme un col ou des poignets, ou même dessiner un patron de jupe de A à Z.

° Choisir des tissus seyants, avoir le bon matériel et retrouver les principales techniques de couture utilisées dans ce livre.

Lorna Knight est couturière professionnelle.

Projet haute couture entre copines
Projet haute couture entre copines
Projet haute couture entre copines
Projet haute couture entre copines
Projet haute couture entre copines
Illustrations non libre de droit, propriété de Sandrine Graziella -  Hébergé par Overblog
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Sandrine Graziella sur Hellocoton