Jessica Jones -Marvel-

  • Sandrine Graziella
Jessica Jones -Marvel-

Si vous recherchez une série pour ce week-end, je vous conseille Marvel Jessica Jones.

C'est une très bonne série, très bien construite et dotée d’une ambiance inédite. Ambiance, personnages et intrigues offrent un cocktail prenant que vous ne pourrez lâcher, tant l’envie de voir « encore un épisode » vous prendra aux tripes à l’apparition du générique de fin. Malgré une fin vraiment en deçà du reste, Jessica Jones reste une excellente série qui prouve que le Marvel Cinematic Universe a encore de nouvelles choses à nous offrir.

Jessica Jones -Marvel-

De quoi ça parle? Jessica Jones est une super-héroïne retraitée qui gagne sa vie en tant que détective privée. Elle utilise sa force surhumaine et sa capacité à sauter très haut pour prendre sur le fait des hommes et femmes mariés infidèles. En privée, Jessica Jones mène sa propre enquête. Elle traque le grand méchant Kilgrave. Un pervers machiavélique qui contrôle les esprits et qui l'avait utilisée comme esclave sexuelle et pour accomplir des méfaits qui la hantent toujours. Il refait surface au début de la série, plus obsédé par Jessica que jamais.

Le casting : Krysten Ritter a été choisie pour incarner la super-héroïne fêlée. Lors du Comic-con de Paris en octobre dernier, l'actrice plus connue pour ses rôles dans «Breaking Bad» ou «Veronica Mars» avait révélé adorer ce personnage «dur à cuire». «C'est une chance de pouvoir jouer une femme aussi forte, une anti-héroïne comme elle. C'était un véritable challenge en tant qu'actrice parce que j'ai dû jouer des moments très dramatiques, mais aussi comiques et des scènes très physiques. J'ai adoré botter les fesses des hommes». La série peut aussi compter sur un petit comité d'acteurs secondaires aussi efficaces. Carrie-Anne Moss (la Trinity de «Matrix») incarne Jeryn Hogarth, l'autoritaire employeur de Jessica Jones, Rachael Taylor («666 Park Avenue»), sa célèbre meilleure amie Trish Walker. L'autre super-héros de la série Luke Cage est campé par Mike Colter («Million Dollar Baby», «The Good Wife»). Jessica Jones entretient avec lui une relation aussi passionnée que compliquée. Le grand méchant Kilgrave est lui incarné par le fantastique David Tennant («Doctor Who», «Broadchurch»).

Jessica Jones -Marvel-

La créatrice de la série Melissa Rosenberg («Twilight») a préféré bâtir ses épisodes autour de personnages très humains, leurs démons, et leur psychologie. Malgré ses dons, Jessica Jones est une héroïne à part de l'univers Marvel. Krysten Ritter incarne à la perfection ce fascinant et attachant oiseau de nuit alcoolique qui se cache derrière sa veste à capuche, se bat dans les bars et qui n’aime pas forcément son prochain. Un personnage infaillible physiquement mais fragilisé moralement par sa relation contrainte et destructrice avec le violent Kilgrave campé par un David Tennant inédit dans un tel rôle. Il n'apparaît pas souvent à l’écran, mais la menace et son emprise psychologique sur Jessica n’en n’est pas moins réelle et dévastatrice.

Espérons qu'elle apparaîtra dans la série consacré à Luke Cage !!!En tout cas, moi, j'ai hâte de la revoir.

Jessica Jones -Marvel-
Jessica Jones -Marvel-
Jessica Jones -Marvel-
Jessica Jones -Marvel-
Illustrations non libre de droit, propriété de Sandrine Graziella -  Hébergé par Overblog
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Sandrine Graziella sur Hellocoton