L'emblème de la méduse

Pour Donatella Versace, la mode est une arme !

Excessive, flamboyante, rigoureuse et pragmatique, Donatella Versace,  a replacé la maison de couture de son défunt frère Gianni au firmament de la mode glamour et contemporaine.

Elle est la digne héritière de son frère adoré, assassiné par un déséquilibré à Miami, en 1997.

Pour le printemps-été 2017, l’allure sexy triomphe encore, normal, car c'est la signature Versace par excellence.

 

La marque dessine une femme sexy, qui aime la vie et surtout se déhancher sur les dance-floor.

L'emblème de Versace est la Méduse, on raconte que le simple fait de croiser son regard peut à tout jamais nous pétrifier. C'est pourtant elle qui capture le regard lorsqu'elle orne une pièce Versace. Méduse est un mythe, qui aujourd'hui incarne la réalité d'un succès à l'italienne.

C'est dans les textes de la mythologie grecque que Gianni Versace est allé puiser l'inspiration du logo de sa maison : Méduse et ses serpents. De sa beauté et de sa chevelure, d'aucun conte que Méduse s'en vantait. Par punition ou par jalousie, une déesse transforma alors son atout de séduction en une multitude de serpents dont le seul regard changerait en pierre quiconque le croiserait. Pourtant, le fondateur de Versace choisit d'en faire son emblème, et ce, jusque dans sa vie personnelle. Car oui, Méduse gardait les grilles de sa maison, marquait les pots de fleurs, comme un signe de « Made in Versace »... Mais comment a-t-il pu s'inspirer d'un personnage à la connotation si négative pour sceller sa griffe ? C'est peut-être qu'elle est en tout point la représentation de la femme Versace. Une femme si belle, si imposante que toutes se retournent sur son passage, pétrifiées de jalousie. C'est cette femme qui provoque par sa beauté et son impertinence, celle que l'on voit, ou mieux, celle que l'on regarde. Elle a le pouvoir entre ses mains, elle vous condamne en un clin d'œil. La Méduse est la définition de Versace dans son essence même. Elle a le pouvoir entre ses mains, elle vous condamne en un clin d'œil. Les mélanges de matières, les couleurs, les égéries... Même quand elle ne se montre pas, son esprit est bien là.

La femme Versace 2015

La femme Versace 2015

La femme Versace 2017
La femme Versace 2017

La femme Versace 2017

La féminité est encore plus présente dans cette nouvelle collection. La femme Versace de 2017, sera aussi très athlétique, portera des imprimés graphique, elle est énergique et va s'imposer encore plus en mode guerrière séductrice!

 Dans le dressing Versace on trouve les pantalons leggings et joggings, jumpsuits zippés, brassières et T.shirts ajustés, robes et parkas en nylon, blousons de motard et mini jupes de cuir, plissés parachute, rayures et nuances comme autant d’échos à l’ambiance survêtements, dynamiques coupes et découpes en biais, sweats accents… De la trempe des champions, lignes et volumes prennent ici les devants les plus déterminés, succession de pièces plus ou moins couvrantes, parfois même flottantes susceptibles de combler toutes les générations de femmes. Car après tout, se maintenir en forme, et le montrer, est l’une des préoccupations -et coquetteries - les mieux partagées aujourd’hui. Par tous les âges.

La tendance Girl Power sera bien là en 2017 ! Et on adore...bien entendu.

#OOTD Inspiration Versace

#OOTD Inspiration Versace

Illustrations non libre de droit, propriété de Sandrine Graziella -  Hébergé par Overblog
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Sandrine Graziella sur Hellocoton