La vie du bon côté

  • Sandrine Graziella

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. -Walt Disney

Comment commencer la semaine du bon pied?

Une fois le weekend arrivé, notre priorité est d’en profiter un maximum (Normal !!!!) sans penser à la semaine de travail à venir. Il y a cependant quelques petites planifications à faire en fin de weekend et qui vous garantirons de commencer la semaine du bon pied.

Quand je commence ma semaine, je choisis la musique avec soin. Dans ma voiture, je mets à fond la chanson "J'avance" d'Axel Tony, puis j'enchaîne avec "Run the World" de Beyonce...la route à cause des embouteillages est parfois longue, mais j'ai ce qu'il me faut dans ma playlist.

Chaque dimanche soir, je me prépare une nouvelle playlist qui me met le sourire aux lèvres et me donne envie de bouger. Je choisis assez de chansons pour que le plaisir dure jusqu'à ce que je dépose mon sac sous le bureau.

Pour le petit déjeuner le lundi matin, je fais un détour pour aller me chercher un grand café avec double crème fouettée! Un plaisir que je savoure toute la matinée! Où, quand j' ai du temps car je rentre plus tard, je le prépare moi même dans une belle tasse, je soigne la présentation et je fais une très belle photo pour mon instagram.

Ensuite niveau look, j'opte pour du rouge car la meilleure défense c'est l'attaque et le lundi est difficile pour tout le monde au bureau. Donc, j'annonce la couleur d'office, "faut pas me chercher aujourd'hui" ! LOL

Je porte des vêtements que j'aime beaucoup, qui est flatteur pour ma silhouette, je me séduis moi-même devant le miroir et je me complimente. Etre bien avec soi, renforce notre confiance en soi, c'est prouvé. Et nous rends agréable envers les autres.

Puis j'écris ma citation motivante du jour sur facebook, que je relis quand ma motivation baisse.

Exemple : "Les pensées mènent aux émotions, les émotions mènent aux actions et les actions mènent aux résultats. -T. Harv Eker"

J'ai toujours une grande liste de choses que je veux faire le lundi. Le dimanche soir, j'en élimine deux ou trois qui peuvent attendre, les courriers par exemple, qu'on peut poster en ligne, (pourquoi se compliquer la vie?) J'en ai toujours trop!

Et je prépare mes looks de la semaine sur un cintre, c'est du temps de gagner pour chaque journée!

Ça allège déjà un peu mon lundi et je pars avec une meilleure attitude!

Et vous, quels sont vos astuces pour bien démarrer la semaine?

- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

Dans ma playlist aujourd'hui !

Illustrations non libre de droit, propriété de Sandrine Graziella -  Hébergé par Overblog
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Sandrine Graziella sur Hellocoton