Les guerrières de la mode !

La femme est un animal timide, mais les animaux de ce caractère sont plus dangereux que ceux que la nature a doués d'un courage supérieur. Je vous conseille donc, sans parler de mille autres raisons, de faire en sorte de n'avoir jamais de femme pour ennemie.
Citation de Laurence Sterne ; Maximes, pensées et lettres (1768)

 

Vivre dans la peau d'une femme c'est comme jouer à la roulette russe, un jeu de hasard consistant à mettre une cartouche dans le barillet d'un revolver, à tourner ce dernier de manière aléatoire, puis à pointer le revolver sur sa tempe avant d'actionner la détente. Si la chambre placée dans l'axe du canon contient une cartouche, elle sera alors percutée, et le joueur sera bien entendu tué.


La balle ici, représente ce que chaque femmes doivent affronter aux quotidiens, les préjugés, le sexisme, les lobby religieux, les coups malheureusement pour certaines, les harcèlements de toutes sortes etc...

Ce qui peut expliquer, pourquoi la mode prend aujourd'hui du galon et nous sort la tendance militaire. Pour que le sexe soi-disant faible s'exprime !

En clair, on s'habille presque pour contester. Mais attention, être rebelle n'empêche pas d'être belle et sexy, il suffit d'afficher le message. Sur nos T-Shirt par exemple, porté sous une belle veste cintré.

Eté Austral

Eté Austral

2. La Redoute Taillissime 300x250

Si certaines suffragettes du début du XXème siècle se jetaient sous les sabots d'un cheval de course ou faisaient la grève de la faim, d'autres se contentaient de défiler en portant les couleurs du mouvement : le blanc, signe de pureté, le vert pour l'espoir et le violet pour la dignité. Et nous sommes au mois d'octobre, le mois du ROSE, la couleur d'un mouvement positif, celui de la lutte contre le cancer du sein.

 L'uniforme de la contestation à souvent influencé la mode de la rue. Ainsi, la coiffure afro symbolisait la fierté d'être noir fut arborée par des héros de la cause tels que Stokely Carmichael ou Angela Davis avant d'être rendue célèbre par le chanteur James Brown. Aujourd'hui Solange, la soeur de Beyonce, porte fièrement la coupe afro. 

Je vous propose quelques looks pour suivre cette nouvelle tendance militaire.

Cet hiver (ou été austral pour moi) les vêtements ne servent pas seulement à cacher, mais aussi à démontrer.

 Chère Girl Power, exprimez vous ! 

If you play, you play for keeps
(Si tu joues, tu joues pour de vrai)

Solange Knowles

Solange Knowles

Illustrations non libre de droit, propriété de Sandrine Graziella -  Hébergé par Overblog
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Sandrine Graziella sur Hellocoton