Cousu main en rose poudré

  • Sandrine Graziella
Les jolies choses se font avec beaucoup d'amour et de patience

Les jolies choses se font avec beaucoup d'amour et de patience

J'ai trouvé ce petit patron, facile à réaliser, que vous pouvez commander ici.

Ce top hyper féminin est superbe avec  ces découpes,  son encolure épouse gracieusement le cou. vous pouvez la décliner en différentes variantes.

J'ai envie d'imaginer une petite collection à partir de ce petit top et pourquoi pas faire un mood boards?

Qu'est ce qu'un mood boards?

C'est un tableau regroupant toutes mes influences, mes coups de coeur. Le mood board permet de faire comprendre en un coup d'oeil, un concept ou une tendance. Comme un puzzle, cet assemblage d'images donne la ligne directrice et l'esprit de la collection. Bref, c'est tout simplement une planche d'inspiration.

Voici mes propositions :

Le petit top version rose, très tendance pour cette année et aussi l'été prochain. (Vu dans habillé pour l'été 2017 de mademoiselle Agnès)

-"Si la matière grise était rose, le monde aurait moins d'idées noires" affirmait Pierre Dac avec justesse ! Une pensée nécessaire et plus que jamais d'actualité, voyons la vie en rose."

Je vous propose d'utiliser cette couleur, elle vous permettra de bien commencer la semaine.

 

N'oubliez pas que la couleur est un langage : par exemple, le bleu est la couleur de la communication, de la mer et du ciel, mais aussi celle de la mélancolie et de l’uniforme ; le jaune est soleil, gaieté, mais aussi symbole de tromperie ; le rouge est mouvement, passion, sensualité et… violence. Le noir est une non-couleur, c’est l’autorité, l’élégance mais c’est aussi un signe de deuil : n’en abusez pas… Faites des essais avec différentes couleurs placées sous votre visage, à la lumière du jour, pour repérer celles qui vous donnent bonne mine.

 

Comme le bleu est aux garçons, le rose est aux filles. Elle est couleur de séduction, de romantisme et de féminité. Que ce soit du rose bonbon, du rose pâle, ou du fuchsia, le rose est une couleur dynamique ponctuée d'une pointe de délicatesse on ne peut plus féminine. Jonglant sur le côté femme-enfant, le rose et ses nuances ont un côté séducteur qui ne tombe jamais dans l'excès (érotisme…). Cette couleur reste donc plutôt bon-enfant. On l'associe également à la tendresse et au bonheur, comme d'ailleurs le rappelle si bien l'expression " voir la vie en rose ". Elle doit cependant être utilisée avec parcimonie. Le rose ne s'applique pas à toutes les situations. Réservée avant tout à un univers féminin, le rose est une couleur particulière et criarde qui peut parfois tomber dans l'excès et rendre l'effet inverse que celui souhaité si on ne l'utilise pas à bon escient.

 

Obtention : rouge + blanc
Signification positive : féminité, romantisme, séduction, bonheur, tendresse, jeunesse
Signification négative : couleur réservée aux filles
Représentation : fleurs (roses)

Une mutitude de possibilité

Si vous pouvez l'imaginer dans votre tête, vous pouvez le tenir dans votre main...
Si vous pouvez l'imaginer dans votre tête, vous pouvez le tenir dans votre main...

Si vous pouvez l'imaginer dans votre tête, vous pouvez le tenir dans votre main...

Patron burda
Patron burda

Patron burda

Illustrations non libre de droit, propriété de Sandrine Graziella -  Hébergé par Overblog
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Sandrine Graziella sur Hellocoton