Liberty en Cacharel

  • Sandrine Graziella

Aujourd'hui j'ai envie de parler d'une marque que j'aime beaucoup, très connue pour ses imprimés Liberty et son parfum Anaïs Anaïs ou encore Amor Amor. J'adore.

C'est une marque iconique, facilement identifiable.

Je me suis offert le livre Cacharel le Liberty, pour connaître un peu plus son histoire, ses origines et surtout son adn.

Cacharel... Liberty... Une histoire de petites fleurs, certes, mais, bien au-delà, une très exemplaire aventure de mode. Avec cet imprimé au parfum légèrement suranné d'élégance désuète pour jeu de cerceau dans un jardin anglais, Jean Bousquet va, dès la fin des années soixante, fonder la légende Cacharel. Il redécouvre le Liberty, charge Corinne Sarrut de l'incarner dans un style et confie à Sarah Moon la mission de le sublimer par l'image. Des images inoubliables, d'envoûtantes rêveries visuelles et poétiques invitant chaque femme à suivre Loulou dans sa fuite dansante pour rejoindre Cacharel.

Cacharel est une marque familial, 80% des collections sont créé en France. Cette année Cacharel à ouvert 2 boutiques à Paris. Vous pouvez aussi commander vos pièces en ligne sur monshowroom privé, le lien ici sur mon compte Outfither.

Cacharel

Cacharel

Acheter du Cacharel c'est investir dans des tenues de qualité. Les fêtes de fin d'années arrive à grand pas, donc,  si vous voulez être la plus chic et sublime, je vous conseille cette marque. En noir avec des perles, elle vous donnera un air d'Audrey Hepburn dans le film diamant sur canapé, du "level" dans votre dressing!

La nouvelle collection Cacharel Automne Hiver 2016-2017 trouve son inspiration dans une féminité des années 90, très épurée et simple tout en demeurant forte et contemporaine. Les univers de Sarah Moon à ses débuts et de Paolo Roversi se font fortement ressentir avec l'utilisation de couleurs automnales et chaudes, comme éclairées à la bougie.

Voici mes #ootd spécial #cacharel .

Cacharel
Cacharel

Cacharel

Illustrations non libre de droit, propriété de Sandrine Graziella -  Hébergé par Overblog
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Sandrine Graziella sur Hellocoton