Joue la comme Brooklyn !

  • Sandrine Graziella
Non libre de droit
Non libre de droit

Je viens de découvrir le livre d'Anya Sacharow, Shawn Dahl et Sioux Nesi, édité par la Martinière, la mode made in Brooklyn.

Brooklyn, depuis vingt ans, fait sa révolution, l'esprit new-yorkais d'avant-garde est passe de l'autre cote du pont. On y vit le melting-pot, on se mélange pour développer son propre style, le Streets wear y a gagne ses lettres de noblesse. Aujourd'hui se presse une mode plus éthique, celle qui y adhérent s'inscrivent dans une démarche raisonnée. Un comble pour une frivolité? En feuilletant se livre je me suis laissée embarquer dans un rêve citadin. Les habitants de Brooklyn sont libre, créatif, ils adorent développer leurs créativité et ose les mélanges et les styles. J'ai trouvé tout ce que j'aime dans leur style, leur tolérance pour les différences, l'esprit DIY, leur passion pour l'upcycling...bref une mode qui s'inscrit dans la durée et le respect de l'environnement.

Joue la comme Brooklyn !
Joue la comme Brooklyn !

Brooklyn est aujourd’hui le quartier d’où partent les tendances avant d’être adoptées dans le monde entier. Le long de l’East River, les anciens docks sont reconvertis en ateliers et en lofts. Des centaines de créateurs y fabriquent, souvent de leurs mains, des collections uniques au monde. Le style de Brooklyn est éclectique, créatif, et différent d’un quartier à l’autre. Pas question de collectionner les marques. Il a ses propres codes et permet de s’habiller dans la vie de tous les jours.

La mode de rue, c’est du sérieux à Brooklyn, où le mélange des univers de la musique, du design, de la pop culture et de la gastronomie a fait de l’arrondissement de New York un véritable incontournable du style. Le récent guide New York Street Style, la mode made in Brooklyn présente, à travers 175 photos, une immersion dans la diversité et le foisonnement qui font de Brooklyn un endroit unique aux styles multiples. On y croise des femmes créatives et inspirantes qui aiment la mode et transmettent quelques astuces, question d’avoir du style en tout temps.

Joue la comme Brooklyn !
Fashion18_728x90
Joue la comme Brooklyn !

Les femmes de Brooklyn ne suivent pas les tendances. Elles n'ont pas de code, elles font elles-mêmes la mode et s'expriment de cette façon.

Elles sont de ce faite plus libre d'esprit, elles ont confiance en elles et savent quel sont les vêtements qui les mettront en valeur. Elles ont le sens du style et beaucoup de gout. Le style fait partie de leurs identités et ce que portent les femmes de Brooklyn les aide à se sentir bien dans leur peau. Elles recherchent des pièces uniques, vintage et achètent de manière intelligente des pièces durables.

D'ailleurs la preuve que Brooklyn occupe une place particulière dans la mode est que beaucoup de musicien, d'artistes, de designers et différents créatifs y ont emménagé.

Aujourd'hui Brooklyn est devenu branche, un peu grâce a Manathan et ses prix immobilier exorbitant.

Donc, Brooklyn est devenu un paradis pour les jeunes en quête d'un lieu agréable de vie.

C'est a partir de la que ce sont formées cette communauté de gens créatifs qui ont ouvert boutiques.

La mode made in Brooklyn

La mode made in Brooklyn

Fashion15_300x250
HIP HOP
HIP HOP

Dans les années 80, il ya eu l'émergence du hip hop et cette musique a fait naitre un style vestimentaire et une esthétique particulière a Brooklyn et dans le Bronx. Des chaussures Adidas, des vestes zippées, un style très sport, des pantalons large, de gros bijoux, des casquettes et des chapeaux "bob" sur la tête. Puis plus tard le concept de histers est né dans le quartier Williamsburg avec les jeans skins et t-shirt blanc. Les classes créatives ont investi dans ce qu'il restait des quartiers industriels de Brooklyn et se sont emparées de ces grandes surfaces désertées pour y vivre et y travailler. C'est la que Etsy a été fondé!

Ce site internet propre aux petits producteurs de Brooklyn. Le style artisanal est devenu un style en soi, les sacs en toile recyclée, les colliers en perles d'argile et chapeaux.

La leçon que nous donne Brooklyn est que les femmes font leur mode elles-mêmes, portent leurs propres créations et les vendent en ligne.

Elles n'ont peur de rien, entreprenne et avance !

La mode made in Brooklyn
La mode made in Brooklyn

La mode made in Brooklyn

Illustrations non libre de droit, propriété de Sandrine Graziella -  Hébergé par Overblog
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Sandrine Graziella sur Hellocoton